Stéphane Maquaire est le nouveau CEO de Manor

Le groupe Manor a nommé Stéphane Maquaire au poste de CEO avec effet au 16 janvier. Il succède à Bertrand Jungo, qui était CEO de Manor depuis 2006.

Stéphane Maquaire (photo : Manor)

Stéphane Maquaire était dernièrement président exécutif du groupe Vivarte (2016) et du groupe Monoprix (2010-2016), qu'il a rejoint en 2008 en tant que directeur financier et du développement. Auparavant, il a travaillé chez Unibail-Rodamco en tant que directeur des opérations pour le secteur des centres commerciaux en France. Maquaire avait débuté sa carrière chez Arthur Andersen.

Chez Manor, Maquaire succède à Bertrand Jungo, qui était CEO depuis 2006 et travaillait dans l'entreprise depuis 1990. Jungo souhaite relever de nouveaux défis professionnels, explique Didier Maus, président du groupe Maus-Frères, dont fait partie Manor. "Nous regrettons son départ, mais nous nous réjouissons également d'accueillir Stéphane Maquaire, qui connaît toutes les facettes de la distribution européenne et qui continuera à développer l'entreprise sur les bases posées par son prédécesseur". Selon Maus, Manor poursuit actuellement notamment d'importants projets dans le domaine du commerce électronique.

Maquaire est alsacien d'origine et ingénieur de formation de l'Ecole Nationale des Ponts et Chaussées ; il est également membre du conseil d'administration de l'Institut Français de la Mode.

(Visité 117 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet