Zurich : la Fondation Abendrot construit "Binz 111".

D'ici 2018, "Binz 111", un nouveau bâtiment comprenant des appartements pour les collaborateurs de l'hôpital universitaire de Zurich et les étudiants, verra le jour à l'Uetlibergstrasse 111 à Zurich. Le maître d'ouvrage est la caisse de pension Stiftung Abendrot.

Plus de 400 unités d'habitation seront construites avec le lotissement "Binz 111" (Visualisation : Atelier Bunecky)

La Fondation Abendrot a remporté un concours d'investisseurs lancé par le canton de Zurich en tant que propriétaire foncier et bailleur de droits de construction. Elle réalise maintenant les 180 studios exigés pour les collaborateurs de l'Hôpital universitaire de Zurich (USZ). Ces logements seront exploités et gérés par la Fondation Abendrot conformément à un contrat-cadre conclu avec l'USZ.

En outre, le complexe comprend 237 chambres et studios pour étudiants, loués par la WOKO Studentische Wohngenossenschaft, qui les exploite et les gère en régie propre. Au total, le projet "Binz 111" représente donc 417 unités de logement.

Des usages publics complémentaires au rez-de-chaussée, tels qu'un restaurant, une salle commune, des chambres d'hôtes, des salles polyvalentes, une laverie ainsi que des ateliers/petits commerces encore à louer, doivent assurer l'animation du site.

Nouveau lieu de rencontre dans le quartier

L'ensemble conçu par le cabinet d'architectes Gmür & Geschwentner se compose de deux bâtiments allongés de cinq et neuf étages, qui font passer l'espace public de l'Üetlibergstrasse à une cour intérieure centrale accessible au public. Le bâtiment s'intègre ainsi bien dans l'environnement et crée un nouveau point de rencontre dans le quartier, explique-t-on.

La construction du projet a débuté en juillet 2016. Entre-temps, la construction du bâtiment a commencé sur le terrain. Le déroulement des travaux prévoit que le gros œuvre sera achevé en 2017. L'aménagement intérieur suivra. La remise aux futurs utilisateurs est prévue pour août 2018. L'entreprise totale est Halter AG.

(Visité 267 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet