Plazza augmente nettement ses revenus locatifs
L'un des grands projets ayant généré des revenus pour la première fois, Plazza a augmenté ses revenus fonciers de 12 % au total au premier semestre.

Les revenus immobiliers de Plazza ont augmenté de 12 % à CHF 15,0 millions au premier semestre et le résultat d'exploitation avant amortissements et réévaluations a augmenté de 8 % à CHF 11,3 millions. L'une des principales raisons de cette augmentation est la contribution des premiers revenus du projet de Crissier. Le résultat de la réévaluation augmente à 14,5 millions de CHF, ce qui, selon le communiqué, est dû pour une part de 7,2 millions de CHF à l'avancement des projets (année précédente : 6,7 millions de CHF.). Le portefeuille existant a été réévalué de 0,9 %, après une dévaluation de 0,7 % l'année précédente. En tenant compte de cet effet, le bénéfice après impôts a augmenté de 9,5 à 20,5 millions de CHF au premier semestre 2024.
Dans le portefeuille, le taux d'inoccupation a légèrement augmenté, passant de 2,7 à 2,9 %. En incluant les immeubles en développement, le taux de vacance s'élève à 4,0 % (année précédente : 2,9 %). Pour le projet de Crissier, la location a commencé avec la réception des premières parcelles de construction. A Regensdorf, les résultats de l'examen préalable ont été intégrés dans le plan d'aménagement et celui-ci a été déposé.
Pour l'ensemble de l'année, Plazza s'attend toujours à un résultat d'exploitation avant amortissements et réévaluation de l'ordre de 10 % à 15 % de plus que l'année précédente. (aw)