Vertina AST prévoit une augmentation de capital

Pour le groupe de placement "Vertina Wohnen", 50 millions de francs doivent être collectés à partir de fin septembre.

Un projet de Vertina AST dans la Speerstrasse à Wallisellen (Visualisation : zVg)

La fondation de placement Vertina prévoit une augmentation de capital de 50 millions de CHF pour le groupe de placement "Vertina Wohnen". Le capital supplémentaire est prévu pour l'achat de nouveaux projets. Ceux-ci doivent répondre à des normes ESG complètes et se trouver à des emplacements "supérieurs à la moyenne". Actuellement, la fondation dispose d'une fortune totale (GAV) de 96,6 millions de CHF, qui s'élèvera à environ 153 millions de CHF une fois les projets achevés. Le dernier appel de fonds a eu lieu en juillet 2024. Il avait pour but de réduire le taux d'endettement. Celui-ci a actuellement atteint son niveau le plus bas, écrit la fondation de placement dans un communiqué. L'ouverture débutera le 23 septembre et durera jusqu'au 15 novembre.

Selon Vertina, un rendement d'environ 2,8% se dessine pour le troisième exercice. Ce résultat est légèrement inférieur à la fourchette visée de 3 à 4%. L'achèvement prochain de divers immeubles d'habitation au cours des deux prochaines années permettra toutefois d'augmenter sensiblement le cash-flow et de ramener la performance dans la fourchette cible mentionnée, est-il précisé.

Le portefeuille se compose de sept immeubles situés dans les cantons d'Argovie et de Zurich. Le premier projet de construction à la Allmannstrasse à Zurich a déjà été remis aux premiers locataires. (IB a rapporté). L'année prochaine, des immeubles d'habitation suivront à Bachenbülach et Wallisellen. (aw)

(Visité 269 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet