Flims : nouveaux propriétaires pour l'hôtel de luxe Waldhaus

Pour un grand hôtel suisse de tradition, fermé depuis l'année dernière, les choses reprennent apparemment. CBRE Switzerland a conseillé les anciens propriétaires lors de la vente.

L'espace spa du "Waldhaus" avec le vieux bâtiment historique en arrière-plan (photo : © Waldhaus Flims Wellness Resort)

Soulagement dans la commune de Flims (GR) : Après la fin du centre de bien-être "Waldhaus" l'année dernière, une solution semble avoir été trouvée pour un nouveau départ. Un nouveau propriétaire souhaite poursuivre l'exploitation de l'hôtel et se dit prêt à investir davantage. Il s'agit de la société roumaine Paval Holding, qui a signé il y a quelques jours, avec l'exploitant de l'hôtel Apex Alliance, un accord pour l'acquisition du Waldhaus Flims Wellness Resort. La commune se montre optimiste : "Après des négociations minutieuses et un examen intensif des offres présentées, il a été possible de trouver une solution prometteuse aussi bien pour l'hôtel 5 étoiles renommé que pour la commune", écrit l'administration de Flims dans un communiqué. Il est fait référence à l'expérience internationale dans l'hôtellerie de luxe des nouveaux exploitants. La réouverture du Waldhaus est prévue pour l'année 2025. Selon la commune de Flims, des modernisations ciblées de l'infrastructure et des systèmes techniques ainsi que des commodités supplémentaires pour les clients sont prévues. Les observateurs estiment que les investissements nécessaires se chiffrent à plusieurs dizaines de millions de francs suisses.

Le célèbre hôtel de luxe avec l'un des plus grands parcs hôteliers de l'hôtellerie suisse et un grand espace spa n'est que le deuxième investissement hôtelier de Paval Holding. Le premier a été le Grand Hôtel historique de Gardone en Italie, acquis en 2023. Avec l'établissement de Flims, Apex Alliance ajoute désormais un 17e hôtel à son portefeuille. Apex exploite déjà des établissements sous des marques telles que Hilton, Marriott et Radisson et a ses racines dans les pays baltes, tandis que les origines de Paval se trouvent en Roumanie. Selon plusieurs médias, l'entreprise s'y est fait un nom dans le secteur du bricolage. Les anciens propriétaires de la maison forestière seraient la société de capital-investissement américaine Z Capital Group. CBRE Switzerland a été chargé du processus de vente du complexe hôtelier de Flims.

Synergie avec le projet d'appartements ?

A Flims, on espère que les plans du nouveau propriétaire seront compatibles avec un autre projet de Flims. En effet, on examine actuellement "dans quelle mesure une collaboration entre le projet de serviced-apartment "Flims Floris" et le Waldhaus Flims pourrait être fructueuse", indique la commune dans son communiqué. Selon des informations antérieures, plus de 150 appartements gérés avec 450 à 500 lits doivent être créés dans le cadre du projet "Floris" sur la parcelle de l'actuelle Waldhaus-Arena. Un concept a été élaboré avec la participation de Quant AG, l'investisseur cité en dernier lieu étant Tinoph AG. (aw)

 

(Visité 1,226 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet