Helvetia prévoit un projet de développement "Zur Weinlese" à Winterthur

Helvetia Assurances prévoit de construire le lotissement "Zur Weinlese" sur l'ancien site des caves Volg à Winterthour-Veltheim. D'ici 2020, plus de 120 appartements ainsi que des surfaces commerciales et des ateliers seront construits à proximité du centre du quartier Blumenau de Winterthour.

L'Helvetia réalise 122 logements et surfaces commerciales à Winterthur-Veltheim (Visualisation : Helvetia Assurances)

Helvetia Assurances est désormais propriétaire de l'ancien site des caves Volg à Winterthur-Veltheim. Le projet porte le nom de "Zur Weinlese", d'après la peinture murale "Weinlese" de l'artiste suisse Heinrich Danioth, qui orne depuis 1943 la façade de l'entrepôt de la Feldstrasse 16. Le bureau d'architectes Beat Rothen de Winterthour a élaboré un projet de construction détaillé. Les architectes paysagistes Rotzler Krebs Partner, également basés à Winterthour, ont été chargés de l'aménagement des alentours. L'Helvetia a confié la réalisation des travaux à l'entreprise BW Generalbau de Winterthour.

La rotonde et la tour restent en place et sont intégrées

Sur le terrain d'environ 8.000 m², un lotissement est en train de voir le jour, qui vise à intégrer les nouveaux bâtiments dans les structures existantes : ainsi, le bâtiment circulaire orienté vers le nord, avec sa tour marquante, est conservé et crée des possibilités d'utilisation variées. Outre des logements et des surfaces commerciales, des ateliers sont également prévus ici. Le sgraffite "Vendanges", classé monument historique, sera également conservé dans le nouveau lotissement et devrait être encore mieux mis en valeur à l'avenir en tant que point d'identification du lotissement.

Deux rangées de maisons en forme de barres sont construites dans la partie sud du site. Elles offrent de la place pour 122 appartements de 1,5 à 4,5 pièces. "Le lotissement "zur Weinlese" tient compte des structures existantes et enrichit l'offre de logements et de locaux commerciaux attrayants à des prix de location équitables à Veltheim", explique Daniel Wehrli, responsable de l'immobilier Est chez Helvetia Assurances. Entre les deux nouvelles rangées de maisons, un jardin de cour est créé sur le modèle de la "Pergola Ticinese".

La demande de permis de construire sera déposée prochainement selon Helvetia Assurances

Helvetia déposera la demande de permis de construire pour le lotissement en février prochain. Le permis de construire est attendu pour l'automne 2017, en fonction de la procédure d'autorisation. Les travaux de déconstruction commenceraient alors en janvier 2018 et dureraient environ deux ans. La première occupation aura lieu au plus tôt au printemps 2020, selon Wehrli.

(Visité 204 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet