Schönbühl : Migros met en service une plateforme logistique de 250 millions de francs
Selon Migros Aare, l'une des installations les plus grandes et les plus complexes de Suisse pour la logistique des produits frais a vu le jour.
Migros Aare a achevé la construction et l'extension de son centre logistique de Schönbühl (BE). Selon les indications de Migros, 250 millions CHF ont été investis depuis 2018 dans la "plateforme logistique 2030". Il s'agit, avec un volume de bâtiment de 160 000 mètres cubes, de l'une des plateformes les plus complexes et les plus grandes de Suisse pour la logistique des produits frais. Depuis Schönbühl, 128 supermarchés et 45 magasins Voi sont approvisionnés dans les cantons de Berne, Soleure et Argovie. Environ 1.800 modules photovoltaïques ont été installés sur le toit, produisant 1,5 million de kWh d'électricité.
Dans une première étape, à partir de 2018, la logistique des retours a été agrandie d'environ 800 m² et surélevée de deux étages. Un passage souterrain CFF nouvellement construit a également permis de desservir le terrain situé entre l'autoroute et la voie ferrée. Dans une deuxième étape, une nouvelle centrale d'exploitation et une préparation de commandes réfrigérée ont été construites sur l'ancien site Schaerer, entre Obi et le garage Löwen. (aw)