Implenia obtient de nouveaux contrats en Suisse romande

Implenia a remporté des mandats d'entreprise totale à Genève et Morges pour un montant total d'environ CHF 160 millions.

Le fonds UBS "Sima" a confié à Implenia le projet de l'Îlot sud, à proximité de la gare de Morges Sud. (Image : Nightnurse Images Sàrl)

A Genève, Implenia a été chargée par CFF Immobilier SA de réaliser d'autres étapes de construction du grand complexe immobilier Pont Rouge à La Praille. En tant qu'entreprise totale, la société de construction érige sur les parcelles B4 et B5 deux bâtiments abritant des surfaces commerciales et administratives ainsi qu'un parking couvert d'une centaine de places.

Le projet représente un investissement d'environ 70 millions de CHF et répond aux normes de durabilité du label DGNB Gold. Les travaux de construction devraient débuter à l'été 2017 et durer un peu plus de deux ans. Pour Implenia, il s'agit, après l'îlot B1, du deuxième gros contrat qu'elle réalise pour les CFF dans le cadre du plus grand projet immobilier actuel de la région.

Le fonds UBS prévoit un lotissement à Morges

A proximité de la gare de Morges Sud, Implenia réalise le projet "Îlot sud" pour le fonds immobilier UBS (CH) Property Fund - Swiss Mixed "Sima". Le mandat d'entreprise totale comprend la construction de 160 logements locatifs, de 5 000 m2 de surface pour des activités de vente et de loisirs, d'un parking souterrain pour environ 290 véhicules ainsi que d'une station de vélos de 250 places.

Implenia a développé le projet dans le cadre d'un concours d'architecture en collaboration avec les architectes Fehlmann Architectes/Magizan Architecture Urbanisme SA. Les travaux de construction de ce lotissement d'un coût de 90 millions de CHF débuteront en octobre 2017 par la démolition des immeubles existants. Les premiers appartements devraient être prêts à être occupés en 2020.

(Visité 63 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet