Peach Property affiche une hausse des bénéfices

Peach Property Group a nettement augmenté son bénéfice avant impôts au cours de l'exercice 2016 : selon des chiffres provisoires non audités, il est passé de 3,3 millions de CHF l'année précédente à environ 15 millions.

Peach Property augmente son bénéfice à 15 millions de CHF (Photo : Rangizzz - depositphotos)

Les ventes d'objets, mais aussi des revenus locatifs plus élevés et des augmentations de valeur des biens immobiliers existants ont contribué à cette hausse significative, indique Peach Property.

Selon les premières données de référence, les revenus locatifs ont augmenté d'environ sept pour cent en 2016, à près de 9,2 millions, malgré la vente d'objets pour un montant de plus de 120 millions de CHF. L'augmentation des revenus locatifs théoriques sur une base annualisée est significativement plus élevée, avec plus 39 pour cent en comparaison annuelle à 16,3 millions, car le portefeuille résidentiel nouvellement acquis à Kaiserslautern avec 895 appartements et douze unités commerciales n'est consolidé que depuis décembre 2016. Ce nouveau portefeuille génère à lui seul des revenus locatifs annuels d'environ 4,4 millions, selon Peach Propery.

Les fonds générés par le Vente du site de Gretag à Regensdorf et l'immeuble commercial Erkrath Retail en Allemagne ont été utilisés par Peach Property pour acquérir, entre autres, un total de quatre portefeuilles résidentiels en Allemagne. Le portefeuille s'est ainsi enrichi d'un peu plus de 1 600 logements pour atteindre désormais quelque 3 150 unités. Cela correspond à plus du double par rapport à la fin de l'année 2015, qui comptait 1 522 logements. La surface totale louable du portefeuille a augmenté en 2016 pour atteindre près de 250 000 m² (contre 164 000 m² l'année précédente). La valeur de marché du portefeuille existant a augmenté en 2016 pour atteindre environ 225 millions de CHF - contre 219 millions à la fin de l'année 2015.

Un portefeuille à élargir

Pour l'exercice en cours, Peach Property veut continuer à se concentrer sur l'extension de son portefeuille avec des immeubles résidentiels dans les villes allemandes de catégorie B. En outre, l'accent sera mis sur l'optimisation et l'augmentation de la valeur des immeubles de rapport existants. À la fin de l'année 2016, les biens immobiliers existants représentaient environ 75% de l'ensemble du portefeuille. À court et moyen terme, Peach Property souhaite atteindre un portefeuille d'environ 5 000 logements.

Début 2018, il est prévu que le projet de développement "Wollerau Park", actuellement en cours de construction La part des projets de développement devrait encore diminuer sensiblement. Actuellement, selon Peach Property, près de 70% des logements sont vendus.

Les chiffres financiers définitifs et d'autres informations sur la marche des affaires seront publiés le 21 mars 2017.

(Visité 28 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet