Investissements Fonciers : Le CEO Michael Loose quitte ses fonctions

Le CFO et le COO prennent la direction de l'entreprise par intérim, la recherche d'un successeur sera lancée prochainement.

Michael Loose (photo : Investissements Fonciers SA)

Michael Loose, directeur général d'Investissements Fonciers SA depuis 2022, quitte l'entreprise. Cette décision a été prise "d'un commun accord avec le conseil d'administration en raison de divergences de vues dans la mise en œuvre de la stratégie d'entreprise", indique un communiqué. L'entreprise ajoute à propos du départ de Loose : "Son départ intervient après avoir mis en place, dans le cadre de ses fonctions, une nouvelle organisation opérationnelle qui doit permettre à la société de se développer et de se diversifier, notamment en s'orientant vers la Suisse alémanique".

Le COO Thomas Vonaesch et le CEO Jean-Marie Pilloud reprennent ensemble la direction d'Investissements Fonciers SA, la direction du fonds immobilier La Foncière. Selon le communiqué, ils seront soutenus dans cette tâche par le secrétaire général Eric Xiao et le conseil d'administration.

Vonaesch est membre de la direction et responsable de la gestion immobilière de l'entreprise depuis 2009. Jean-Marie Pilloud est également membre de la direction et responsable des finances, de la comptabilité et du contrôle de gestion depuis 2015.

Comme l'a indiqué le conseil d'administration, la recherche d'un nouveau directeur général sera prochainement lancée. (aw)

(Visité 434 fois, 6 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet