Peach Property vend bien en dessous de sa valeur comptable en Allemagne

Lors de la vente de 19% de son portefeuille de logements allemands, la société zurichoise Peach Property réalise une perte comptable de 115 millions d'euros.

CEO Gerald Klinck (photo : Peach Property)

Le groupe zurichois Peach Property Group a vendu 5.200 de ses unités d'habitation en Allemagne à un consortium d'investisseurs. Après les capitaux étrangers, l'entreprise reçoit des liquidités nettes de 120 millions d'euros. Mais le share-deal avec le consortium d'investisseurs composé de GTC Paula S.A.R.L., une filiale de Globe Trade Center S.A., et de LFH Portfolio Acquico S.A.R.L., une filiale de Luxembourg Finance House S.A., comprend également une perte sur la valeur comptable semestrielle d'un montant similaire. "En tenant compte des effets de déconsolidation, cela entraînera une perte de fonds propres comptables supplémentaire d'environ 115 millions d'euros à la fin de l'année 2024", indique Peach Property. Cela correspond à environ 12 % des fonds propres. Avec la vente des unités d'habitation, le portefeuille de logements de Peach diminue de 19 %.

Selon Peach, le portefeuille vendu se composait d'immeubles situés dans des emplacements opportunistes du portefeuille stratégique ainsi que d'unités de la partie non stratégique du portefeuille. "Conjointement avec la réalisation prévue cette année encore de l'augmentation de capital d'environ 120 millions d'euros, pour laquelle nous avons contacté des actionnaires importants afin d'obtenir des engagements en amont, cette transaction de portefeuille apportera une contribution essentielle aux tâches de refinancement à venir", déclare le CEO Gerald Klinck. (aw)

 

(Visited 203 times, 60 visits today)

Plus d'articles sur le sujet