Good Buildings : le fonds recueille 38,1 millions lors de l'émission
Le fonds géré par Berninvest investit les fonds frais dans des projets de nouvelles constructions dans le canton de Fribourg et en Argovie.

Le Good Buildings Swiss Real Estate Fund a terminé sa dernière augmentation de capital. Selon les indications de Berninvest, la direction du fonds, les droits de souscription ont été entièrement souscrits. Grâce à cette émission, le fonds reçoit de nouveaux capitaux à hauteur du montant maximal de 38,1 millions de CHF.
La période de souscription a duré du 11 au 19 novembre et a été réalisée au moyen d'une offre de droits de souscription. "Le faible volume de négoce des droits de souscription confirme un large soutien des investisseurs existants à la stratégie du fonds et à l'utilisation des moyens supplémentaires", écrit la direction du fonds. La libération des nouvelles parts aura lieu le 29 novembre.
Acquisitions à Fribourg et en Argovie
Les nouveaux fonds seront utilisés pour deux projets de construction acquis. Il s'agit d'un immeuble d'habitation dans le canton de Fribourg, pour lequel les contrats ont été signés le 15 novembre. Le contrat d'achat et le contrat de location d'une durée de 30 ans pour le bâtiment de services dans le canton d'Argovie doivent être signés le 27 novembre. Un contrat préliminaire authentifié a déjà été notarié à cet effet. (aw)