bfw : Reto Borner devient le nouveau CEO
Beat Frischknecht, membre du conseil d'administration et CEO de bfw liegenschaften ag, quittera la direction de l'entreprise fin mars 2017. Son successeur au poste de CEO sera Reto Borner, jusqu'ici CFO de bfw.

Le successeur de Beat Frischknecht, Reto Borner (43 ans), est Chief Financial Officer (CFO) de bfw liegenschaften ag depuis 2010. Durant cette période, il a continué à développer le portefeuille immobilier de la société en collaboration avec Frischknecht.
Frischknecht est le fondateur de bfw liegenschaften et membre du conseil d'administration depuis 2000. De 2000 à fin avril 2006, puis à nouveau depuis le 1er juillet 2012, il a également occupé le poste de Chief Executive Officer (CEO) de la société. Frischknecht quittera la direction de l'entreprise fin mars 2017. Il restera cependant dans l'entreprise en tant que membre du conseil d'administration et actionnaire majoritaire.
Le poste de CFO est repris par Philipp Hafen (41 ans), qui devient également membre de la direction. Hafen est expert fiduciaire diplômé et dispose d'une vaste expérience en tant que CFO, notamment auprès de Pretium AG, anciennement cotée à la BX Berne eXchange. Hafen est CFO de bfw vermögensverwaltung ag depuis 2009. En outre, il est depuis 2016 CFO d'admicasa, avec laquelle bfw liegenschaften a conclu des contrats de prestations de services. Reto Borner et Philipp Hafen prendront leurs nouvelles fonctions le 1er avril 2017.
Résultat record attendu pour l'exercice 2016
Pour l'exercice 2016, bfw liegenschaften ag s'attend à un résultat record. Selon les résultats provisoires et non audités, l'EBIT s'élève à 27,3 millions de CHF (année précédente : 19,5 millions) et le bénéfice, y compris réévaluation et impôts différés, à 18,2 millions (année précédente : 10,2 millions). Si l'on exclut les ajustements à la juste valeur des swaps de taux d'intérêt et des receiver swaptions, le bénéfice s'élève à environ 18,7 millions (année précédente : 12,6 millions).
Selon les indications de l'entreprise, le résultat des locations a été supérieur d'environ six pour cent à la valeur de l'année précédente et a atteint 16,8 millions de CHF (année précédente : 15,9 millions). L'évaluation du portefeuille d'immeubles sur le marché a conduit à un résultat de réévaluation de 13,2 millions (année précédente : 6,4 millions). La modification des valeurs de marché résulte principalement "d'une nouvelle baisse des taux d'actualisation par l'évaluateur immobilier indépendant KPMG ainsi que du développement réussi des projets de réaffectation", indique bfw.
La société publiera le rapport annuel 2016 complet et d'autres détails sur les résultats annuels le 15 mars 2017.