Investis poursuit ses acquisitions et élargit ses lignes de crédit

Les achats de l'entreprise s'élèvent, selon ses propres indications, à près de 300 millions de francs au deuxième semestre. En outre, des lignes de crédit ont été étendues de 225 millions.

Investis Verkauf Real Estate Services
Le CEO d'Investis, Stéphane Bonvin, a annoncé l'extension du portefeuille immobilier (Image : Investis)

Investis annonce de nouvelles acquisitions d'immeubles. Ainsi, des immeubles d'habitation situés à des emplacements de premier choix ont été acquis dans le canton de Vaud, notamment dans l'agglomération lausannoise, dans la ville même et à Montreux. Les biens immobiliers se trouvent toujours à proximité immédiate d'installations importantes telles que la gare, les écoles ou les commerces. Investis indique que le rendement brut des immeubles est supérieur à 4,3 %. Le revenu locatif théorique s'élève à 6,0 millions de CHF.

Avec les achats annoncés par Investis en septembre, le total des achats du deuxième semestre s'élève à 298 millions de CHF. Le revenu locatif théorique augmente de 16,8 millions de CHF grâce à ces transactions. En outre, Investis indique avoir augmenté ses lignes de crédit de 225 millions de CHF auprès de banques existantes et dispose désormais d'un volume de financement de 600 millions de CHF.

A la fin du premier semestre, Investis avait finalisé la vente de sa division de services, enregistrant ainsi un bénéfice de plus de 120 millions de francs suisses. (IB a rapporté). Dans ce contexte, l'entreprise a annoncé qu'elle se concentrerait sur le développement de son portefeuille immobilier. (aw)

(Visité 429 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet