Realstone AST poursuit ses achats
Le groupe de placement Realstone Immobilier résidentiel Suisse annonce une nouvelle croissance : au quatrième trimestre 2024, cinq immeubles ont été ajoutés pour près de 60 millions. La prochaine période de souscription débute en mars.
La fondation de placement Realstone achète cinq immeubles pour son groupe de placement Realstone Immobilier résidentiel Suisse (RIRS) grâce au capital levé durant l'exercice 2024. Les objets acquis pour un montant total de 57,40 millions de CHF à Genève (GE), Lausanne (VD), Versoix (GE), Ecublens (VD) et Schaffhouse (SH) comprennent 141 unités d'habitation. Avec un rendement brut moyen sur le prix d'acquisition de 4,26%, des revenus locatifs supplémentaires de 2,43 millions de CHF sont générés pour le groupe de placement. Realstone indique que la réserve moyenne de loyer est de 36%. Celle-ci serait réalisée progressivement grâce aux rénovations effectuées lors des changements de locataires. "Avec un rendement moyen des fonds propres (ROE) de 3,02%, ces immeubles contribueront directement et positivement au résultat financier du groupe de placement RIRS", est-il précisé.
Le portefeuille se compose désormais de 30 immeubles d'une valeur de 360 millions de CHF, avec un revenu locatif de 14,55 millions de CHF. Realstone annonce la prochaine période de souscription pour mars 2025. Le volume cible est de 60 millions de CHF. (aw)