BlueRock et NAS Invest lancent un fonds pour l'Allemagne

Le groupe BlueRock et l'investisseur immobilier NAS Invest créent une coentreprise pour investir dans l'immobilier commercial allemand.

BlueRock et NAS Invest lancent une série de fonds (photo : Liufuyu - depositphotos)

L'entreprise commune de la société de fonds suisse BlueRock et de NAS Invest s'appelle BR-NAS German Mittelstand Properties et a son siège au Luxembourg. Le fonds immobilier BR-NAS German Mittelstand Properties RAIF-SICAV lancé par l'entreprise investit dans des immeubles de bureaux multi-locataires et des centres médicaux dans les grandes agglomérations allemandes.

Le fonds veut investir jusqu'à 100 millions d'euros de fonds propres dans des immeubles de bureaux et de médecins de taille moyenne situés dans des régions métropolitaines allemandes. Selon BlueRock et NAS Invest, les immeubles achetés doivent être loués par des petites et moyennes entreprises et leur structure multi-tenant doit permettre une grande diversification et donc une optimisation des risques.

Cinq pour cent de rendement de distribution

La série de fonds s'adresse aux investisseurs européens et internationaux, aux clients privés fortunés ainsi qu'aux family offices. BR-NAS prévoit un rendement de distribution de cinq pour cent par an après impôts. Le rendement annuel total est calculé entre huit et douze pour cent. La durée du fonds est d'au moins sept ans.

"Le parc immobilier des PME allemandes, en particulier, est souvent géré de manière moins professionnelle et offre ainsi des possibilités d'investissement intéressantes aux acteurs du marché disposant d'un accès et d'un savoir-faire immobilier appropriés", estime Nikolai Dëus-von Homeyer, Managing Partner de NAS Invest. Les biens immobiliers du fonds BR-NAS German Mittelstand Properties RAIF-SICAV doivent donc être continuellement développés et optimisés en ce qui concerne leur substance et leur structure locative.

NAS Invest et le BlueRock Group gèrent actuellement ensemble des investissements immobiliers d'environ 850 millions d'euros en Allemagne, au Danemark et en Suisse.

(Visité 53 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet