Zoug : les citoyens soutiennent le grand projet GIBZ
![](https://www.immobilienbusiness.ch/wp-content/uploads/2019/09/190408-Projekt-Pi_Dx_45df83fa9842e2bfdf6dd76553cd9245-894x1024.jpg)
A Zoug, les électeurs ont approuvé un grand projet de centre-ville. Le plan d'aménagement du Geviert GIBZ a été approuvé par plus de 70% de voix, créant ainsi les bases d'un nouveau quartier urbain avec des surfaces destinées à l'habitat, à la formation, au travail et aux loisirs. La tour d'habitation Pi, dans laquelle des logements à prix modérés seront créés pour la population de la ville de Zoug, en constitue le cœur.
La votation populaire a été rendue nécessaire par le fait qu'un référendum a été lancé contre la décision unanime du conseil de ville et du grand conseil municipal concernant le plan d'aménagement. "Le plan d'aménagement GIBZ avec la tour d'habitation Pi est un projet phare pour une densification durable et compatible avec l'urbanisme", a déclaré Eliane Birchmeier, cheffe du département des travaux publics, après l'annonce du résultat de la votation. Au total, 183 logements doivent être construits. Une grande partie est prévue pour des familles, des couples et des personnes seules aux revenus faibles et moyens.
Après le oui aux urnes, la deuxième mise à l'enquête publique du plan d'aménagement a lieu pendant 20 jours. Si aucun recours n'est déposé, le plan d'aménagement entrera en vigueur après son approbation par la direction cantonale des travaux publics.
- Le projet a fait l'objet du dernier article de "Immobilienbusiness ici. (aw)