Lucerne : départ de l'architecte municipal Pfromm
L'urbaniste de Lucerne, Friederike Pfromm, a quitté l'administration municipale fin janvier 2017. Il y avait des divergences d'opinion sur la manière de gérer les affaires, communique la ville de Lucerne.

Friederike Pfromm était depuis novembre 2012 directrice du service immobilier de la ville de Lucerne et préside l'association eco-bau, qui s'engage pour une construction durable et saine.
Pendant les quatre ans et demi qu'elle a passés à Lucerne en tant que chef de l'urbanisme, Fromm a notamment développé un processus standard pour la mise en valeur des sites urbains. Sous sa direction, le site de l'Industriestrasse a été remis à une coopération de cinq coopératives d'habitation dans le cadre d'un processus participatif. De plus, elle a développé des modalités de cession pour la Pilatusplatz afin d'y implanter des entreprises créatrices de valeur.
Des divergences d'opinion sur la manière de gérer les affaires ont conduit à une résiliation des rapports de travail d'un commun accord, communique la ville de Lucerne. La conseillère municipale Manuela Jost, directrice des travaux publics, a remercié Pfromm pour son grand engagement en faveur de la ville de Lucerne. Le poste de directeur/trice des biens immobiliers sera mis au concours. Walter Brun, chef d'état-major de la direction des travaux publics, assurera l'intérim à la tête du service des immeubles.