Migros ferme des magasins de bricolage et se retire d'Alnatura

Les supermarchés bio d'Alnatura en Suisse pourraient être sur le point de disparaître après leur retrait. Et Migros n'a pas trouvé d'acheteur pour ses propres magasins de bricolage, qui ne seront pas repris par Obi.

Un magasin Alnatura en Allemagne (photo : © Alnatura)

Migros a achevé le processus de cession de ses filiales Micasa et Do it + Garden. Le distributeur de meubles Micasa continuera d'exister avec ses 30 magasins après un management buyout. Pour Do it + Garden, le groupe de distribution n'a pas trouvé de solution de succession, raison pour laquelle la plupart des magasins fermeront d'ici fin juin 2025. Comme on le sait déjàLes deux magasins Do it + Garden de Carouge et de Nyon seront transférés à la chaîne allemande de magasins de bricolage OBI. "Pour certains sites Do it + Garden, des négociations décentralisées avec des intéressés potentiels du secteur du bricolage se poursuivent", indique Migros. Les 31 sites restants fermeront définitivement leurs portes au plus tard fin juin 2025. En janvier 2026, Migros Fachmarkt AG fera partie de l'histoire.

Un autre engagement important du groupe Migros est également sur le point de s'achever : La coopérative Migros Zurich ne prolongera pas le contrat de franchise avec la chaîne de magasins bio allemande Alnatura. Elle exploite au total 25 marchés bio dans toute la Suisse alémanique. A l'avenir, on veut se concentrer sur les canaux de vente propres à Migros pour les articles bio, dit-on. On ne sait pas encore si la chaîne Alnatura continuera à exister en Suisse. "Le franchiseur et producteur d'aliments bio Alnatura évaluera dans les semaines à venir des scénarios alternatifs pour l'exploitation des marchés", explique-t-on chez MIgros. Une décision à ce sujet devrait être annoncée avant la fin du premier semestre 2025. (aw)

 

 

 

(Visité 84 fois, 84 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet