Migros prévoit son premier magasin ouvert 24 heures sur 24

Dans une petite filiale à Herisau, il est prévu cet été de vendre sans personnel la nuit et le dimanche à l'aide d'une technique de surveillance.

Ce magasin de l'Alpsteinstrasse à Herisau doit être transformé pour fonctionner 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 (Photo : © Migros Suisse orientale)

Migros a déposé une demande pour son premier supermarché de Suisse fonctionnant en continu. Dans le magasin de l'Alpsteinstrasse à Herisau, les marchandises seront vendues sept jours sur sept, y compris la nuit, à partir de cet été. Pendant les heures d'ouverture habituelles, le magasin continuera d'être exploité par du personnel de vente. Après l'exploitation avec personnel, un magasin en libre-service sera exploité à l'aide de technologies d'accès et de surveillance. Les paiements se feront alors sans argent liquide aux caisses de self-checkout, le magasin étant surveillé par vidéo et par des capteurs. La surface de vente à Herisau est de 295 m².

"Même dans les zones rurales, les sites très fréquentés ont besoin de possibilités d'achat supplémentaires, notamment pour les produits de consommation courante, dont l'offre est disponible indépendamment des heures d'ouverture des magasins", commente Samuel Bauert, responsable de la direction des supermarchés chez Migros Suisse orientale. (aw)

(Visité 287 fois, 5 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet