Lucerne : le début des travaux pour Rösslimatt est retardé
Selon un article de la "Luzerner Zeitung", les CFF n'ont pas encore trouvé de locataire principal pour le lotissement Rösslimatt près de la gare de Lucerne. Le début de la construction est donc retardé.
Pour les CFF, le site de Rösslimatt, d'une superficie d'environ cinq hectares, fait partie des "zones de développement urbain les plus importantes des prochaines années", comme l'écrit le groupe ferroviaire. Il est situé à environ 400 mètres à l'est de la gare de Lucerne et doit se développer en un quartier. La première étape de construction prévoit une zone commerciale pour les entreprises de services. Les étapes suivantes permettront de réaliser des espaces supplémentaires pour l'habitat, l'hôtellerie, le commerce, la gastronomie et la culture.
Comme l'indiquent les CFF, la construction du complexe de bureaux "perron" devrait débuter fin 2020. Il sera construit à l'emplacement actuel de la halle aux marchandises et offrira environ 18 000 m2 de surface de services louables. Des bureaux sont prévus sur les six étages supérieurs, tandis que le rez-de-chaussée accueillera des commerces de détail, des restaurants et des services. Le complexe devrait être prêt à être occupé en 2023. Les autres zones de construction seront réalisées par étapes. Selon les CFF, le développement prendra au moins 20 ans.
Il manque un locataire d'ancrage pour "perron
Selon Journal de Lucerne perron" devrait en fait être achevé en 2018 ou 2020. Les CFF expliquent les retards au journal par le fait qu'ils n'ont pas encore trouvé de locataire. Comme l'a expliqué une porte-parole des CFF à Journal de Lucerne a déclaré que des discussions étaient actuellement en cours avec différentes parties intéressées.
Les autres terrains à bâtir de la Rösslimatt seront réalisés par étapes jusqu'en 2030, selon le calendrier prévu, poursuit le communiqué. Le bâtiment de la Güterstrasse 7, qui mérite d'être conservé, fait partie intégrante du développement urbanistique et sera rénové. Le secteur avec les voies de garage sera utilisé à moyen et long terme par CFF Infrastructure et ne sera disponible pour un développement qu'après cette période. La salle de concert Schüür n'est pas concernée par le projet Rösslimatt.