Immofonds : Dominik Weber quitte ses fonctions

Dominik Weber quittera le 30 septembre son poste de président de la direction de la SA de gestion des fonds AGFO. L'AGFO est la société de gestion du fonds Immofonds.

Dominik Weber quitte la direction de l'AGFO fin septembre (photo : PD)

Dominik Weber a dirigé AGFO à temps partiel au cours des cinq dernières années. Le conseil d'administration a maintenant décidé de passer à un poste à temps plein. Cependant, Weber ne souhaite pas augmenter son temps partiel en raison de ses autres obligations professionnelles. Il quittera donc ses fonctions à la fin du mois de septembre 2017, indique le conseil d'administration de l'AGFO.

Outre ses activités pour AGFO/Immofonds, Weber est également Managing Partner, président du CA et propriétaire principal du groupe Kuoni Müller & Partner, vice-président de l'association des sociétés immobilières zurichoises VZI, membre du conseil d'administration de Plazza AG et enseigne en outre au CUREM et dans différentes hautes écoles spécialisées.

La recherche d'un successeur a commencé

Selon le conseil d'administration, celui-ci a déjà entamé la recherche d'un successeur. "Dominik Weber a dirigé l'Immofonds avec circonspection au cours des dernières années, rajeunissant et développant le parc immobilier avec des projets de construction et de transformation et continuant à concentrer le portefeuille sur les immeubles d'habitation. Nous regrettons beaucoup sa décision et remercions chaleureusement Dominik Weber pour son précieux engagement", déclare Othmar Stöckli, président du conseil d'administration de l'AGFO.

Avec une fortune de plus de 1,3 milliard de CHF, l'Immofonds fait partie des dix plus grands fonds immobiliers cotés en bourse de Suisse. Il investit exclusivement dans des valeurs immobilières suisses, en premier lieu dans des immeubles d'habitation situés dans des centres urbains et des agglomérations et offrant un rendement supérieur à la moyenne.

 

(Visité 57 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet