Unibail prévoit un centre commercial dans le sud de l'Alsace

Dans le sud de l'Alsace, près de l'EuroAirport Bâle-Mulhouse, Unibail Rodamco prévoit un centre commercial de 40.000 m² de surface de vente. La zone de chalandise devrait s'étendre jusqu'à Berne.

Unibail veut construire un centre commercial dans le sud de l'Alsace (Photo : Banoart - depositphotos)

Les plans d'Unibail Rodamco pour un grand centre commercial dans la région des trois frontières existent depuis longtemps, mais ils se précisent désormais. Comme le rapportent plusieurs médias locaux, le centre commercial devrait être construit sur un terrain situé entre l'EuroAirport et la gare de Saint-Louis en Alsace. Contrairement à ce qui était initialement prévu, le centre commercial ne comprendra toutefois pas 100 000 m² de surface de vente, mais "seulement" 40 000 m². Il serait donc plus grand que le Stücki à Bâle, qui dispose d'une surface de vente d'environ 32.000 m².

Selon les articles de presse, Unibail veut attirer dans le centre commercial des locataires et des marques qui ne sont pas encore représentés dans la région frontalière. En outre, des cinémas et des installations sportives sont prévus, il est également question d'une installation pour les plongeurs. En 2015, un contrat préliminaire a déjà été signé avec le syndicat mixte sud-alsacien St. Louis Agglomération, Alsace 3 Frontières, pour la vente de 20 hectares. L'ouverture du centre commercial est prévue pour 2022. Le projet d'Unibail prévoit une zone de chalandise allant jusqu'à 100 kilomètres autour du centre commercial. Cela s'étendrait jusqu'à Berne.

Le centre commercial serait facilement accessible en transports publics depuis la Suisse, car la ligne de tramway 3 sera prolongée de Bâle à la gare de Saint-Louis - le tronçon devrait être mis en service fin 2017. Plus tard, la ligne de tram devrait aller jusqu'au centre commercial et même jusqu'à l'aéroport.

(Visité 44 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet