Pilatus Arena : la phase de planification commence
La première étape du mandat d'étude pour la Pilatus Arena à Kriens est terminée. Huit équipes de planificateurs ont été désignées pour participer au mandat d'étude.
Sur un total de 45 candidatures, sept équipes renommées et un bureau de la relève ont été sélectionnés, communique la Pilatus Arena AG. Il s'agit de l'ARGE Büro Konstrukt / Enzmann Fischer Partner, de l'ARGE Masswerk Architekten / Cruz y Ortiz Arquitectos, de l'équipe de jeunes talents Blättler Heinzer Architektur, des bureaux BS+EMI Architektenpartner, E2A Piet Eckert et Wim Eckert ainsi que EM2N, Giuliani.hönger et Marques.
Les équipes doivent maintenant montrer comment réaliser une arène sportive et événementielle multifonctionnelle sur le site relativement étroit de Kriens, ainsi que les logements nécessaires à son financement. "L'étroitesse du terrain et le financement de la halle par des utilisations du manteau constituent de grands défis pour les équipes", estime Toni Bucher, président du conseil d'administration de Pilatus Arena AG.
Les équipes de planificateurs se prononceront sur le volume, la densité, les possibilités de réalisation et l'aménagement des espaces extérieurs, mais aussi sur le trafic et la desserte. Sur la base des résultats, d'autres étapes de planification ou des adaptations seront entreprises si nécessaire.
Les responsables s'attendent à ce que le résultat final soit disponible fin 2017. Le plan d'aménagement sera ensuite élaboré.