Warteck Invest avec un résultat record
Warteck Invest a réalisé un résultat consolidé de 15,1 millions de francs suisses au cours de l'exercice 2016, le meilleur résultat de l'histoire de l'entreprise, selon cette dernière.

Warteck Invest a augmenté le résultat du groupe de 3,5 % à 15,1 millions de francs suisses par rapport à l'année précédente, où le chiffre était de 14,6 millions de francs suisses. Le résultat d'exploitation (EBIT) de l'exercice écoulé s'élève à 26,6 millions, soit une augmentation de 7,2 % par rapport à l'année précédente (24,8 millions).
Selon l'entreprise, l'augmentation des revenus locatifs de 26,7 millions (année précédente : 25,1 millions), le résultat positif de la réévaluation des immeubles et la dissolution de provisions devenues inutiles dans le domaine de la location (0,5 million) ont contribué à ce résultat.
La valeur du portefeuille augmente considérablement
La valeur marchande du portefeuille immobilier de Warteck Invest a augmenté de manière significative au cours de la période considérée. Il a augmenté de 74,9 millions, soit 12,6 %, pour atteindre 667,4 millions. Le reste de l'augmentation de valeur est dû à l'acquisition de trois propriétés existantes et de deux nouveaux projets de construction ainsi qu'à des investissements dans les projets déjà en cours.
Le taux d'inoccupation du portefeuille est passé de 3,2 à 4,2 %, bien que deux propriétés représentent à elles seules 1,4 point de pourcentage. En dehors de ces deux propriétés, le portefeuille présente un taux d'inoccupation de 2,3 %, selon Warteck Invest.
Le rendement brut (loyer cible par rapport à la valeur marchande) a diminué à 5,0 % (année précédente : 5,3%). Le rendement net (rendement brut moins les vacances, les pertes sur créances irrécupérables, les coûts d'exploitation et l'entretien) était de 4,3 % (4,5%) et le rendement, qui tient également compte de la variation de valeur, était de 4,5 % (5,2%).