La fusion de Cushman et de DTZ est parfaite
La fusion des conseillers immobiliers Cushman & Wakefield et DTZ a été réalisée le 1er septembre. L'entreprise fusionnée sera gérée sous la marque Cushman & Wakefield. Avec un chiffre d'affaires de cinq milliards de dollars, 43.000 collaborateurs, 399,5 millions de mètres carrés de surface en gestion et un volume de transactions de 191 milliards de dollars, c'est l'une des plus grandes sociétés de conseil en immobilier commercial au monde.

La société, qui est désormais présente dans plus de 60 pays, est dirigée par Brett White, président-directeur général, et Tod Lickerman, président. Cushman & Wakefield appartient à un groupe d'investisseurs composé de TPG, PAG et OTPP.
L'entreprise a également présenté l'équipe de direction pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA). L'activité EMEA sera dirigée par John Forrester, CEO, et Carlo Barel di Sant'Albano, Chairman. En EMEA, la nouvelle équipe de Cushman & Wakefield compte 5.000 collaborateurs dans 40 pays et un chiffre d'affaires de près de 800 millions de dollars.
En Suisse, Cushman est représenté par son partenaire de coopération SPG Intercity avec des sites à Zurich, Genève, Lausanne et Bâle. Les anciens bureaux de DTZ à Genève et Zurich viennent désormais s'ajouter au réseau.
Avec la fusion, Cushman & Wakefield s'est également dotée d'une nouvelle identité visuelle, y compris d'un nouveau logo, comme on peut le lire dans le communiqué de presse. ici dans une courte vidéo d'entreprise sur Youtube. (ah)