Zurich : BGO prévoit un nouveau bâtiment de remplacement

La coopérative de construction Oberstrass (BGO) va construire un nouveau bâtiment pour remplacer un lotissement existant dans la Winterthurerstrasse à Zurich-Unterstrass.

Le projet Jim Knopf remplace le lotissement de la BGO à la Winterthurerstrasse (visualisation : BGO).

Le nouveau bâtiment de remplacement de la BGO sera situé à la Winterthurerstrasse 89-123, là où se trouve l'actuel lotissement "Untere Winterthurerstrasse". Le concours d'architecture a été remporté par Stephan Achermann et Daniel Abraha de Zurich avec leur projet "Jim Knopf". Les architectes prévoient deux corps de bâtiment longs et étroits. Le bâtiment sera structuré, notamment par des encorbellements, de sorte que la nouvelle construction sera visuellement en retrait aux étages supérieurs et s'inscrira dans la série des bâtiments de cinq étages de la cité Riedtli.

Le nouveau bâtiment de remplacement offrira environ 120 logements, dont une bonne moitié de 3 à 3,5 pièces. Des appartements de 2 et 2,5 pièces sont également prévus, en plus petit nombre, ainsi que de grands appartements familiaux. Le toit sera doté d'une terrasse commune. Le long de la Winterthurerstrasse, le rez-de-chaussée accueillera des surfaces commerciales, une crèche et le bureau de la coopérative.

Le nouveau bâtiment de remplacement de la BGO doit être réalisé à partir de 2020. Ses coûts de construction sont actuellement estimés à environ 80 millions de CHF.

 

(Visité 84 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet