La nouvelle fondation de placement Patrimonium achète pour la première fois

La Fondation de placement Patrimonium Immobilier de santé Suisse a réalisé sa première transaction le 1er septembre. Elle a acquis l'immeuble de la clinique CIC Riviera à Clarens. L'achat comprend l'immeuble existant et un projet d'extension d'une valeur totale après achèvement d'environ 48 millions de CHF. Patrimonium chiffre le rendement du cash-flow net à environ 5,5 pour cent.

Patrimonium a lancé son deuxième groupe de placement dans la catégorie de placement immobilier en août ; les investissements se font dans des immeubles du secteur de la santé pour les traitements médicaux stationnaires et ambulatoires ainsi que dans le secteur des logements pour personnes âgées et seniors. Selon Patrimonium, la demande croissante de prestations de santé et l'évolution démographique entraînent une croissance supérieure à la moyenne du marché de la santé en Suisse. Les biens immobiliers dans le secteur de la santé sont loués à des exploitants avec des contrats de location à long terme et se prêtent à une diversification par rapport aux portefeuilles d'immeubles d'habitation ou commerciaux.

Le premier appel de capitaux de 22 millions de CHF et la libération des droits ont eu lieu le 31 août 2015 au prix de 1 000 CHF par droit. Les revenus du groupe de placement sont distribués chaque année avec la possibilité de réinvestir gratuitement. Un rendement de distribution de quatre à cinq pour cent est attendu et un rendement de placement de plus de cinq pour cent est visé.

Le gestionnaire de portefeuille du nouveau groupe de placement est Patrimonium Asset Management AG. (ah)

(Visité 39 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet