Un fonds CS veut vendre le Swissôtel d'Oerlikon

Selon un rapport du "Tages-Anzeiger", CS REF Hospitality veut se séparer du Swissôtel à Zurich-Oerlikon. CBRE serait chargé du processus de vente.

Le Swissôtel à Oerlikon (Photo : Swissôtel)

Comment le Tages-Anzeiger a d'abord rapporté, CS REF Hospitality veut se séparer du Swissôtel dans le cadre de son repositionnement stratégique. Avec ses 85 mètres, le bâtiment de la gare d'Oerlikon est l'un des plus hauts hôtels de Suisse. Avec 347 chambres, cet établissement quatre étoiles fait également partie des dix plus grands hôtels du pays. Le sous-sol de la tour abrite 450 places de parking.

Le fonds immobilier a acquis l'hôtel en été 2012, en même temps que le Swissôtel Le Plaza à Bâle. A l'époque, le Credit Suisse n'avait pas communiqué sur le prix d'achat. Comme le Tages-Anzeiger se référant au rapport annuel du fonds, la valeur vénale de l'établissement, calculée par EY, aurait chuté de 127 millions à 110 millions de CHF depuis l'achat. Le locataire de l'hôtel, Hotel International Oerlikon AG, verse au CS REF Hospitality un loyer d'environ 5,5 millions de CHF, précise-t-il. Tages-Anzeiger continuent d'augmenter. Comme l'indique le rapport annuel 2016, cela correspond à 10,46 % du total des loyers perçus par le fonds.

Le CS REF Hospitality avait déjà vendu quelques hôtels auparavant. L'année précédente, le Palace de Lucerne a changé de propriétaire. L'investisseur chinois Yunfeng Gao a acquis l'établissement. L'argent provenant de la vente d'immeubles hôteliers doit être davantage investi dans d'autres types d'utilisation tels que les immeubles de santé et les centres de congrès, avait alors indiqué CS.

(Visité 54 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet