Helvetica Swiss Commercial lève 48 millions de dollars

Le fonds immobilier Helvetica Swiss Commercial a terminé sa première augmentation de capital. Les investisseurs ont souscrit des parts pour une valeur de 48,2 millions de CHF.

Helvetica Swiss Commercial a terminé sa première augmentation de capital (Photo : Rangizzz - depositphotos)

Comme le communique la direction du fonds Helvetica Property Investors AG, les fonds qui ont été versés à Helvetica Swiss Commercial doivent être investis dans des valeurs immobilières dans toute la Suisse. En outre, la direction du fonds entend utiliser le produit de la vente pour réduire le taux d'endettement du fonds.

L'augmentation de capital a été réalisée à la commission ("best effort basis") dans le cadre d'une offre de souscription en Suisse. Aucun négoce de droits de souscription n'a eu lieu pendant le délai de souscription. Avec un rapport de souscription de un à un (un droit de souscription donnant droit à l'achat d'une nouvelle part), 463.100 parts ont été émises au cours de la période de souscription qui s'est achevée le 13 avril 2017, à un prix d'émission de 104 CHF par part, indique Helvetica Property Investors. La libération des nouvelles parts a eu lieu le 27 avril 2017. A partir de cette date, environ 1,24 million de parts négociées hors bourse sont en circulation.

"Une fois de plus, nous pourrons investir le capital issu de l'augmentation de capital pratiquement en même temps que la libération et dans des immeubles d'excellente qualité", déclare Frédéric Königsegg, CIO, Head Investments de la direction du fonds. Selon Königsegg, l'investissement de capitaux en temps réel en période de taux d'intérêt négatifs est plus important que jamais.

 

(Visité 24 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet