Allreal : réorganisation de l'actionnariat
Des changements interviennent au sein de l'actionnariat de la société immobilière Allreal Holding AG. Le contrat de consortium, qui assurait jusqu'à présent le contrôle suisse de la société par un noyau d'actionnaires, a été annulé le 24 avril, communique l'entreprise.

Avec l'ancien "pacte d'actionnaires" qui existait entre les plus grands actionnaires suisses, ils s'étaient engagés à détenir ensemble une majorité déterminante du capital-actions d'Allreal Holding AG. Cela devrait permettre les dispositions de la "Lex Koller" sont respectées.
Comme la preuve de la domination suisse de la société, exigée par le législateur, pouvait être apportée par le biais des modifications statutaires adoptées (restriction de la transmissibilité), la dissolution du pool d'actionnaires au 24 avril 2017. Les actionnaires avaient approuvé la restriction de transfert lors de l'assemblée générale du 21 avril.
Par 25 avril 2017 Allreal avait connaissance, selon ses propres indications, des gros actionnaires suivants détenant une participation de plus de trois pour cent :
- Groupe Helvetia : 10,68%
- Fondation de prévoyance PKE pour l'énergie : 4,35%
- Caisse de retraite Rheinmetall : 3,76%
- Groupe Mobilier : 3,52%
- Caisse de pension Gastrosocial : 3,44%
- Caisse de pension de Bâle-Campagne : 3,11%
- Blackrock Inc : 3,07%