PSP Swiss Property : baisse du bénéfice au premier trimestre
PSP Swiss Property a réalisé un bénéfice net de 40,3 millions de francs suisses au premier trimestre 2017, contre 46,9 millions à la même période de l'année précédente. Ce recul était attendu et résulte principalement d'une baisse des revenus issus de la vente d'appartements en PPE, indique l'entreprise.

Les revenus réalisés par PSP Swiss Property SA au premier trimestre de cette année ont diminué de 7,2 à 1,5 million de CHF par rapport à la même période de l'année précédente (T1 2016 : 8,7 millions). Le revenu des immeubles a également diminué d'un million.
Le résultat opérationnel du premier trimestre est conforme aux attentes, indique PSP Swiss Property. Pour l'ensemble de l'exercice 2017, la société anonyme immobilière s'attend à un Ebitda (sans effets d'évaluation) inférieur à celui de l'année précédente, soit environ 225 millions (2016 : 241,6 millions). Cela s'explique par le fait que l'on prévoit moins de revenus issus de la vente d'appartements en copropriété et une légère baisse des revenus fonciers.
En ce qui concerne le taux de vacance à la fin de l'année 2017, PSP s'attend à une amélioration d'environ neuf pour cent, alors que la prévision précédente était de dix pour cent. Fin mars, le taux d'inoccupation était de 9,1 %, dont 0,7 point de pourcentage correspondait toutefois à des travaux de rénovation en cours.
Fin mars 2017, le portefeuille immobilier comprenait 161 immeubles de bureaux et de commerces ainsi que quatre sites de développement et six projets individuels. La valeur au bilan de l'ensemble du portefeuille s'élevait à 6,9 milliards.