Realstone : augmentation de capital et introduction en bourse
Le Realstone Development Fund prévoit une augmentation de capital de 217 millions de CHF et veut également entrer en bourse à la fin juin.

Le Realstone Development Fund a annoncé une augmentation de capital pour la fin mai et le début juin. Comme l'indique le fonds, la période de souscription s'étend du 29 mai au 9 juin 2017, la date de libération étant fixée au 16 juin 2017. Il est possible de souscrire une nouvelle part pour deux anciennes, et le prix de souscription s'élève à 128,84 CHF par part. Au total, l'émission représente un volume pouvant atteindre 217 millions.
Avec les moyens issus de l'augmentation de capital, le fonds veut d'une part s'ouvrir de nouvelles possibilités commerciales. D'autre part, il s'agit de financer cinq développements de projets. Outre ces projets en cours de développement, le Realstone Development Fund dispose de sept immeubles gérés représentant 960 unités d'habitation.
La cotation du fonds à la SIX Swiss Exchange est prévue - sous réserve de l'approbation des modifications du contrat de fonds par la FINMA et de l'approbation de la demande de cotation par la Bourse - pour fin juin.
Pour l'année à venir, le Realstone Development Fund prévoit une nette croissance des revenus, notamment en raison de "la commercialisation extrêmement réussie des derniers immeubles mis sur le marché en 2016". Grâce aux projets de développement en cours, la croissance est également garantie pour les cinq à sept prochaines années, poursuit le fonds.