Bürgenstock Resort : ouverture fin août

Après neuf ans de planification et de construction, le Bürgenstock Resort Lake Lucerne ouvrira ses portes le 28 août 2017. Le resort a nécessité un investissement de 550 millions de CHF.

L'hôtel de la forêt du Bürgenstock Resort (© Bürgenstock Hotels AG / Matteo Thun & Partners)

La destination touristique Bürgenstock Resort, qui surplombe le lac des Quatre-Cantons, s'étend sur plus d'un kilomètre et comprend 30 bâtiments classés ainsi que des bâtiments de conception nouvelle, dont quatre hôtels avec plus de 380 chambres.

D'ici fin août, l'hôtel Bürgenstock (5 étoiles supérieures), l'hôtel Palace (4 étoiles supérieures), les 67 suites Grand Residence, les suites Panorama Residence, dix des douze restaurants et bars, les Diamond Domes (Event & Tennis), des musées et un cinéma seront opérationnels. Les maisons du personnel ainsi que les places et les terrasses panoramiques devraient également être terminées à ce moment-là, indique Bürgenstock Hotels & Resorts.

L'hôtel 3 étoiles Taverne 1879, le Blockhaus, le Spycher, un terrain de golf de 9 trous, le téléski Hammetschwand et le Felsenweg sont déjà ouverts. Enfin, l'ouverture du Waldhotel - Health & Medical Excellence 5 étoiles avec restaurant suivra à l'automne. L'Alpine Spa de 10 000 m2 avec restaurant devrait également ouvrir ses portes à ce moment-là. Le Grand Opening pour le nouveau Bürgenstock Resort aura lieu au printemps 2018.

Accès par bateau, bus et voiture

À partir du printemps 2018, le resort sera relié à la ville de Lucerne par un bateau-navette toutes les heures. À partir de cette date, le temps de trajet entre la gare de Lucerne et le Bürgenstock Resort sera réduit à environ 30 minutes. Depuis la gare de Stansstad, le resort est également accessible en bus. Le complexe offre au total 700 places de parking extérieures et intérieures. Le resort est toutefois interdit aux voitures.

En 2020, le Bürgenstock Resort devrait être pleinement opérationnel, il emploiera alors environ 800 personnes. Le complexe devrait réaliser un chiffre d'affaires de 100 millions de CHF d'ici trois à quatre ans, fait savoir un porte-parole de la société d'exploitation. 550 millions de CHF ont été investis dans le complexe touristique du Bürgenstock. Le groupe d'hôtes le plus important devrait être les Suisses, avec une part de 50 à 60 pour cent. Outre les clients de l'hôtel, on veut également attirer les excursionnistes et les participants à des conférences.

(Visité 73 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet