Allthings lève 2,5 millions auprès d'investisseurs
La société germano-suisse Allthings, spécialisée dans la proptech, a conclu un nouveau tour de financement de 2,5 millions de CHF.

Outre tous les investisseurs actuels et les nouveaux collaborateurs, une quinzaine de dirigeants de renom issus de tous les segments du secteur immobilier et de la scène technologique ainsi que la société de capital-risque Creathor Venture ont participé à l'opération, indique Allthings.
Selon l'entreprise, les nouveaux investisseurs comprennent entre autres le Dr Beat Schwab (ancien Global Head of Real Estate Investment Management du Crédit Suisse) et le Prof. Markus Schmidiger (Head Competence Center Real Estate à la Haute école de Lucerne), Lutz Basse (ancien président du conseil d'administration de SAGA), Leo Dunstheimer (ancien Deputy CEO de ECE), Axel König (NAI Apollo), Andreas Wende (ancien membre de la direction de Strabag PFS, JLL et Savills) et Christoph Wittkop (Managing Director & Country Head Germany, Barings Real Estate Advisers).
"Les biens immobiliers de qualité et à succès durable sont ceux dans lesquels toutes les parties - c'est-à-dire les locataires, les propriétaires, les gestionnaires et les développeurs - peuvent communiquer facilement entre elles. De plus, ils offrent à leurs utilisateurs des services numériques adaptés. Aujourd'hui, ces deux aspects ne sont pas présents dans la majorité des immeubles, et Allthings peut les résoudre de manière impressionnante grâce à sa logique modulaire", explique le nouvel investisseur Andreas Wende.
Comme le dit Stefan Zanetti, fondateur et CEO d'Allthings, l'entreprise se concentre désormais sur le développement de la plateforme et l'internationalisation dans l'espace européen. Grâce à ce nouveau capital, il est désormais possible de "mettre en place la plateforme des développeurs, de relier de manière transparente de nombreux systèmes ERP à Allthings, d'étendre notre moteur de processus de bout en bout et d'élargir notre distribution afin de couvrir la demande internationale".