Le fonds Realstone entre en bourse le 30 juin
L'autorité de surveillance financière FINMA a donné son feu vert à la cotation en bourse du Realstone Development Fund. La cotation à la bourse suisse SIX devrait être effective au 30 juin 2017.
Realstone annonce que la FINMA a approuvé les modifications du contrat de fonds du Realstone Development Fund et notamment son ouverture aux investisseurs non qualifiés. Le nouveau contrat de fonds est entré en vigueur le 21 juin 2017 et les actions du fonds devraient être cotées à la bourse suisse SIX à partir du 30 juin.
Dans le cadre d'une émission de capital, le fonds a récemment collecté 217 millions de CHF. Au total, environ 1,69 million d'actions ont été souscrites, la demande totale étant, selon l'entreprise, plus de deux fois supérieure au capital offert.
Realstone entend utiliser le produit de l'émission essentiellement pour le développement de son parc immobilier, notamment pour des projets à Horgen, Fribourg et Gland, ainsi que pour l'acquisition d'opportunités dans les centres urbains.
Realstone est confiant dans le fait que le fonds pourra enregistrer une augmentation significative des revenus locatifs dans les années à venir. Le développement des projets en cours assurera la croissance au cours des cinq à sept prochaines années, poursuit Realstone.