Début de la construction du deuxième télésiège à Andermatt-Sedrun

Le 17 septembre, le début de la construction du deuxième télésiège de la liaison entre le domaine skiable SkiArena Andermatt et Sedrun a été célébré au col de l'Oberalp. Deux à trois autres nouveaux ascenseurs devraient suivre l'année prochaine.

Station de montagne Oberalp-Calmut (visualisation : maurusfrei Architekten AG)

En raison de la levée des objections des organisations environnementales, la construction du deuxième nouveau télésiège dans la SkiArena Andermatt-Sedrun commencera avant la fin de la période d'objection ordinaire.

Un télésiège à six places d'une longueur de 966 mètres et d'un coût de 9,5 millions de francs suisses est en cours de construction. Avec 46 sièges, il pourra transporter 2 400 personnes par heure et remplacera l'ancien téléski d'Alpsu. C'est le seul ascenseur de l'ensemble du projet qui sera construit sur le territoire du canton des Grisons. Le nouveau télésiège sera ouvert pour la saison de ski 2016/17.

L'été prochain, les installations d'enneigement dans la zone Tiarms - Clamut et col de l'Oberalp ainsi que sur la piste Gurschen - vallée d'Andermatt seront également réalisées. En outre, le début des travaux de construction de la télécabine Andermatt - Nätschen - Gütsch et du télésiège Unter Stafel - Gütsch est prévu.

Le projet global de raccordement du domaine skiable d'Andermatt-Sedrun comprend la construction de 14 installations de transport au total, dont dix sont en première phase. Dans le même temps, les installations de fabrication de neige, les pistes et les restaurants seront également agrandis.

Andermatt-Sedrun Sport AG est une filiale d'Andermatt Swiss Alps AG et exploite les domaines skiables actuels de Gemsstock, Nätschen-Gütsch et Sedrun-Oberalp. Dans les années à venir, l'ASS prévoit d'investir environ 130 millions de francs (1ère étape) pour relier, moderniser et étendre les deux domaines skiables d'Andermatt et de Sedrun à plus de 120 kilomètres de pistes. (ah)

(Visité 120 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet