Pax Anlage s'attend à une chute de ses bénéfices

Pax Anlage AG s'attend à une chute de ses bénéfices au premier semestre 2017, a annoncé l'entreprise dans un communiqué ad hoc.

Pax Anlage s'attend à une chute de ses bénéfices au premier semestre 2017 (Photo : OtnaYdur - depositphotos)

La raison en est un besoin de correction de valeur des immeubles en portefeuille d'environ 24 millions de CHF, identifié par l'expert indépendant en estimations, fait savoir Pax Anlage. La valeur du portefeuille inscrite au bilan au 31 décembre 2016 s'élève à 185 millions.

Les principaux moteurs de la correction de valeur sont notamment la baisse attendue des loyers du marché et l'allongement de la durée d'inoccupation du portefeuille existant. En revanche, les immeubles en développement peuvent être revalorisés d'environ sept millions.

La suite des opérations, notamment la vente d'immeubles en développement, se déroule entre-temps de manière positive, conformément aux attentes, poursuit Pax Anlage. La société s'attend néanmoins à un résultat semestriel 2017 nettement négatif en raison des corrections de valeur attendues.

Au cours de l'exercice 2016, l'entreprise, qui a entretemps repris par la Bâloise Vie a été, ni un Bénéfice de 14,1 millions soit une augmentation de 30 %.

Pax Anlage publiera ses résultats semestriels détaillés le 30 août 2017.

(Visité 40 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet