Un flux de 70 millions de francs suisses vers Raiffeisen Futura

Le fonds Raiffeisen Futura Immo a récolté environ 70 millions de CHF dans le cadre de son augmentation de capital.

La Raiffeisen Futura a récolté 70 millions de CHF lors de son augmentation de capital (Image : Pixabay)

Durant la période de souscription, 720.360 nouvelles parts sociales ont été souscrites au prix de souscription de 97,82 CHF net pour le fonds Raiffeisen Futura Immo, indique Raiffeisen. L'augmentation de capital a ainsi atteint le volume visé de 70 millions de CHF. Le volume total du fonds passe ainsi à près de 200 millions.

Roland Altwegg, responsable Produits & Coopérations de Raiffeisen Suisse, considère l'augmentation de capital comme une confirmation de l'approche durable du fonds immobilier. Les investissements ne se font que dans des objets qui répondent à des critères de durabilité tout en offrant des rendements intéressants.

Avec les nouveaux fonds, le fonds Raiffeisen Futura Immo prévoit notamment d'acquérir d'autres biens immobiliers. En juin dernier, le fonds a acheté un immeuble résidentiel et commercial au 71 Rosentalstrasse/Schwarzwaldallee 183 à Bâle pour 17,5 millions de CHF. L'immeuble, qui compte deux locataires d'ancrage, se trouve en face de la gare badoise. En mai, le fonds avait déjà acheté un immeuble commercial dans la Bäumleingasse à Bâle.

(Visité 54 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet