Zurich : AXA Winterthur achève la rénovation de la Bahnhofstrasse
AXA Winterthur va retirer dans les prochains jours l'échafaudage de la Bahnhofstrasse 53 à Zurich. Le bâtiment rénové devrait être officiellement inauguré fin novembre 2017.
En 2012, AXA Winterthur a racheté au Credit Suisse le bâtiment classé de la Bahnhofstrasse 53. Les travaux de transformation et de rénovation, planifiés par l'architecte Tilla Theus, ont débuté en 2014, en accord avec le service de conservation des monuments historiques. Au total, une surface d'environ 9 000 mètres carrés a été créée, dont un tiers pour la vente et la restauration au rez-de-chaussée et au sous-sol. Le premier au sixième étage accueillera à l'avenir des bureaux. Le cabinet d'avocats d'affaires Niederer Kraft & Frey, qui emploie environ 170 personnes, occupera les étages supérieurs du bâtiment au printemps 2018.
Avec Visilab et Massimo Dutti, deux locataires actuels reviennent à la Bahnhofstrasse 53. Des solutions transitoires ont été trouvées pour eux au cours des dernières années. La marque de vêtements COS ouvre son flagship store dans l'ancien hall des guichets bancaires et la salle des coffres. Grâce à une liaison au sous-sol, Coop City agrandit son rayon alimentaire depuis le Grand magasin St. Annahof existant dans la Bahnhofstrasse. En outre, le groupe Bindella et le domaine viticole Ornellaia accueillent les clients dans leur nouveau restaurant de la Pelikanstrasse. Le bâtiment est donc déjà entièrement loué. Les magasins ouvriront à la fin de l'automne 2017, le restaurant au printemps 2018.
"Au 53 de la Bahnhofstrasse, nous montrons que les bâtiments historiques constituent également un environnement attrayant pour les locataires", explique Ernst Schaufelberger, Head Real Estate d'AXA. Le caractère original du bâtiment en tant que banque a été conservé, le hall des guichets et la salle des coffres constituent toujours des points marquants dans le bâtiment. "Un an avant l'ouverture, les surfaces étaient déjà louées", ajoute Ernst Schaufelberger.