La chaîne de magasins Hunkemöller prévoit de s'implanter en Suisse
On sait depuis le printemps que la chaîne néerlandaise de lingerie féminine Hunkemöller prévoit de s'implanter en Suisse. Les plans se concrétisent désormais, comme le rapporte la "Handelszeitung".

Le site Handelszeitung écrit, en se référant à des documents du registre du commerce de Zurich, que Hunkemöller a créé une filiale suisse fin juillet. Parallèlement, une annonce d'emploi sur LinkedIn recherche un responsable national. Il ressort de l'annonce que dix à 25 filiales sont prévues dans un premier temps. Une porte-parole du groupe a déclaré au journal qu'il était prévu de commencer cette année avec quatre magasins et d'en ouvrir "huit à dix autres" dans les années à venir.
En mai, Marc Holike, responsable de l'expansion chez la chaîne de magasins, avait déclaré à la Suisse le week-end a déclaré qu'elle voyait à long terme un potentiel de 40 à 50 magasins dans tout le pays. L'entreprise vise des emplacements dans des centres commerciaux et des rues commerçantes. Les magasins devraient avoir une surface d'au moins 130 m², le magasin phare d'Amsterdam ayant même une surface de 500 m².
Hunkemöller Switzerland a, selon le Handelszeitung-rapport est actuellement domiciliée dans le célèbre cabinet d'avocats Bär & Karrer. Elle est dotée d'un capital-actions de 100 000 CHF.
L'entreprise a été fondée en 1886 à Amsterdam et exploite aujourd'hui 800 magasins dans le monde entier. Le plus grand marché est le pays voisin, l'Allemagne, où plus de 40 pour cent du chiffre d'affaires annuel a été réalisé au cours du dernier exercice. En Suisse, Hunkemöller n'exploite pour l'instant qu'une boutique en ligne, mais l'entreprise s'est entre-temps rapprochée de la clientèle suisse avec des filiales dans des villes frontalières allemandes comme Lörrach, Waldshut, Singen et Constance.