Decathlon ouvre son premier magasin en Suisse
C'est à Marin-Epagnier (NE) que la chaîne française de magasins d'articles de sport Decathlon a ouvert son premier site suisse le 15 août 2017.
Le nouveau magasin de sport se trouve dans le canton de Neuchâtel, dans le centre commercial Migros Marin Centre à Marin-Epagnier, une commune située sur la rive nord du lac de Neuchâtel. Situé à proximité de la frontière cantonale bernoise, le premier magasin suisse des Français vise probablement non seulement les clients de Suisse romande, mais aussi ceux de Suisse alémanique.
Christian Ollier, directeur général de Decathlon Suisse, a déclaré lors de l'inauguration qu'avec l'entrée sur le marché, "les particularités logistiques, commerciales et douanières liées à la position exceptionnelle de la Suisse en Europe" ont désormais pu être maîtrisées. Decathlon prévoit d'ouvrir d'autres magasins dans le pays, mais les emplacements concrets ne sont pas encore connus.
Fondée en France en 1976, la chaîne de magasins de sport dispose actuellement de plus de 1 200 magasins dans près de 40 pays. Dernièrement, la Croatie, Singapour et la Slovénie ainsi qu'une plateforme de vente en ligne pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande sont venues s'y ajouter. En 2016, le chiffre d'affaires annuel global de l'entreprise s'élevait à environ dix milliards d'euros.