La société Corestate : Forte croissance au premier semestre
La société Corestate Capital Holding S.A. (Luxembourg) poursuit sa croissance. Au premier semestre 2017, son chiffre d'affaires total s'est élevé à 48,6 millions d'euros, soit une hausse de 116%.

Effets des mesures à prendre Acquisitions de Hannover Leasing et de Helvetic Financial Services AG (HFS) réalisées début juillet ne sont pas encore pris en compte dans les chiffres semestriels. L'intégration de HFS et la restructuration progressive de Hannover Leasing se sont déroulées comme prévu, indique Corestate dans son communiqué de presse.
Le bénéfice annuel consolidé, corrigé des effets exceptionnels liés aux mesures de capital et aux transactions de fusion et d'acquisition, a quadruplé pour atteindre 22,8 millions d'euros (S1-2016 : 5,1 millions). Par conséquent, l'entreprise confirme ses prévisions pour l'exercice en cours, revues à la hausse pour la dernière fois en juillet 2017. La performance globale se situera entre 170 et 180 millions, le bénéfice annuel consolidé avant effets exceptionnels entre 85 et 90 millions, ce qui correspond à un EBITDA avant effets exceptionnels de 115 à 120 millions, indique Corestate.
20 milliards d'actifs sous gestion
Au cours des six premiers mois de l'année en cours, Corestate a considérablement développé sa collaboration avec les investisseurs institutionnels et réalisé un volume de transactions immobilières de 1,4 milliard, poursuit le communiqué. Avec 356 millions, le volume des fonds propres levés auprès d'investisseurs privés et institutionnels au premier semestre 2017 est également nettement supérieur à celui de la même période. A la mi-2017, les actifs sous gestion (AuM) étaient supérieurs de 26 pour cent à ceux de la fin de l'année 2016. En incluant les actifs de Hannover Leasing et HFS, les AuM s'élevaient à environ 20 milliards fin juillet 2017.
"Nous nous attendons à ce que le volume d'investissement continue d'augmenter, notamment grâce au lancement de nouveaux produits d'investissement. Grâce à une croissance inorganique sélective, Corestate continuera également à participer aux activités de consolidation croissantes sur le marché", déclare Sascha Wilhelm, président du directoire du groupe Corestate. Dans l'ensemble, la base de revenus continuera de s'élargir et de se stabiliser. En particulier, le rapport entre les revenus récurrents et les revenus totaux va continuer à s'améliorer fortement, prévoit Wilhelm. Pour faire face à la croissance visée, Corestate veut également se renforcer en termes de personnel.
La société, dont le siège social se trouve au Luxembourg, dispose de 29 autres bureaux, notamment à Francfort-sur-le-Main, Londres, Madrid, Singapour et Zurich. Corestate emploie plus de 470 personnes et est cotée à la bourse des valeurs de Francfort. En juillet, sa capitalisation boursière était nettement supérieure à un milliard (sur la base du cours de clôture du 31 juillet 2017).