Le fonds SF Commercial Properties est entièrement investi

Au premier semestre 2017, le fonds immobilier SF Commercial Properties a investi ses fonds dans huit immeubles au total, d'une valeur vénale de 142,4 millions de CHF.

Le SF Commercial Properties est entièrement investi (Photo : pressmaster - depositphotos)

Depuis sa création en décembre 2016, le fonds a reçu des fonds à hauteur de 120 millions de CHF. Il investit dans toute la Suisse dans des biens immobiliers axés sur l'industrie, la logistique, le commerce et la vente.

Selon la direction du fonds, des objets ont été acquis à Lyss, Langenthal et Frenkendorf au 1er janvier 2017, auxquels s'est ajouté un bien immobilier à Spreitenbach au 1er mars 2017. Au deuxième trimestre, le SF Commercial Properties Fund a acquis des objets à Thal, Weinfelden, Bubendorf et Dietikon.

Ces acquisitions ont permis de diversifier le portefeuille au niveau régional le long des principaux axes routiers Zurich-Berne-Bâle, indique la direction du fonds. Les objets présentent des surfaces locatives d'un total de 79 577 m² et un revenu locatif théorique de 9,7 millions. 64,4 pour cent des surfaces sont utilisées pour la logistique, le stockage et l'industrie, 26,6 pour cent du portefeuille sont des surfaces de bureaux, les neuf pour cent restants relèvent d'utilisations spéciales.

Le fonds SF Commercial Properties annonce des revenus locatifs de 3,1 millions pour le premier semestre 2017. Le taux d'endettement du fonds est de 18,3 pour cent pour un actif total de 148,1 millions. Le rendement initial brut des immeubles est chiffré à 6,8 pour cent, la valeur vénale est de 142,4 millions. L'objectif est maintenant, entre autres, de réduire le taux d'inoccupation, actuellement de 9,4 pour cent, et d'augmenter la durée moyenne des contrats de location (3,4 ans), indique-t-on. En août 2017, trois autres objets ont été achetés.

(Visité 43 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet