Winterthur : fête de l'achèvement du gros œuvre pour "sue&til
Le 14 septembre, le groupe de construction Implenia a célébré, avec Allianz Suisse comme investisseur, la levée du rideau sur le complexe résidentiel et commercial "sue&til" à Winterthour.

Sur une surface de 17 800 m², des bâtiments de cinq à six étages comprenant plus de 300 appartements en propriété et en location seront réalisés sur un ancien site de Sulzer à Winterthur-Neuhegi. Il s'agit du plus grand lotissement en bois de Suisse. Les rez-de-chaussée sont destinés au public.
Selon Implenia, 18 des 20 bâtiments ont été érigés et les premières maisons sont sur le point d'être achevées. Les premiers appartements devraient être disponibles en décembre 2017. Dans les autres immeubles, les emménagements se feront par étapes jusqu'en septembre 2018.
En tant que propriétaire du terrain, Implenia a développé, en coopération avec la ville de Winterthur, le projet issu d'un mandat d'étude. Le lotissement est construit selon la norme Minergie et répond aux objectifs de la société à 2000 watts (selon les Objectifs de performance énergétique MB 2040 de la SIA).