Peach Property émet des obligations convertibles hybrides

Le Peach Property Group a décidé d'émettre un emprunt hybride convertible subordonné. Le volume cible s'élève à 59 millions de francs suisses au maximum.

Peach Property Group est la première entreprise suisse à émettre un emprunt hybride convertible coté (Image : SIX Swiss Exchange)

Peach Property est ainsi la première entreprise suisse à émettre un emprunt hybride convertible coté. Les actionnaires de l'entreprise peuvent encore souscrire à l'obligation jusqu'au 29 septembre 2017 dans le cadre d'un droit de souscription préférentiel. Les obligations non souscrites de l'emprunt hybride convertible seront proposées à d'autres actionnaires intéressés et à d'autres investisseurs dans le cadre d'une procédure de bookbuilding.

Durée illimitée

La durée de l'emprunt hybride convertible est illimitée. Une résiliation de l'obligation par Peach Property Group est possible pour la première fois le 30 septembre 2022. Jusqu'à cette date, l'obligation est rémunérée par un coupon de 3,00% par an. Ensuite, le taux d'intérêt annuel sera égal au Libor à trois mois majoré de 9,25 pour cent. Entre le 16 octobre 2017 et le 30 décembre 2020, l'obligation hybride convertible peut être convertie à tout moment en actions nominatives de Peach Property Group AG à un prix de conversion de 29,50 CHF. Cela correspond à une prime de près de 20 pour cent par rapport au cours moyen pondéré en fonction du volume des 30 derniers jours de négoce.

La cotation de l'emprunt hybride convertible à la SIX Swiss Exchange a été demandée et l'admission provisoire est prévue pour le 4 octobre 2017. Le prospectus avec tous les détails est disponible sur le site Internet de Peach Property Group AG sous www.peachproperty.com/WHA peuvent être consultés. La Bank J. Safra Sarasin AG agit en tant qu'agent payeur et agent de conversion ; le cabinet Niederer Kraft & Frey en tant que conseiller juridique et agent de cotation officiel.

Développement du portefeuille et renforcement des fonds propres

Les fonds provenant de l'emprunt hybride convertible, initialement prévu pour un volume de 25 millions, doivent être affectés à la "poursuite du développement du portefeuille immobilier de Peach Property Group conformément à sa stratégie et servir à rembourser les dettes existantes", explique le CEO Dr Thomas Wolfensberger. "Cet afflux de fonds nous permettra de réagir plus rapidement aux opportunités du marché et de continuer à développer notre portefeuille immobilier. Parallèlement, cette émission nous permet de renforcer nos fonds propres au bilan".

En tant qu'investisseur immobilier spécialisé dans le secteur résidentiel en Allemagne, le groupe a constitué au cours des dernières années un portefeuille de biens dans des villes de catégorie B. L'accent est mis sur la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, la Rhénanie-Palatinat et la Hesse du Nord. Rien que pour l'année en cours, le portefeuille s'est enrichi de près de 1.500 unités de logement, pour atteindre aujourd'hui environ 4.600 logements. Selon Wolfensberger, d'autres acquisitions sont en préparation.

(Visité 62 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet