La fondation de placement Swiss Life lance un nouveau groupe de placement pour l'immobilier
La fondation de placement Swiss Life élargit sa palette d'offres dans le domaine de l'immobilier. En décembre, elle lancera le nouveau groupe de placement thématique "Immobilier Suisse Vieillesse et Santé".

Le nouveau groupe de placement de la fondation de placement Swiss Life doit investir dans des immeubles situés dans toute la Suisse dans les domaines de l'habitat adapté aux personnes âgées, de l'habitat assisté, des établissements de soins, de l'immobilier de santé et de l'immobilier para-hospitalier. "L'évolution démographique actuelle offre des possibilités d'investissement intéressantes avec d'excellentes perspectives de croissance et des rendements stables attrayants", indique Swiss Life à ce sujet.
Il est prévu de transférer des biens immobiliers du groupe de placement existant "Immobilier Suisse" pour un montant d'environ 50 millions de CHF. Les investisseurs existants peuvent participer directement au nouveau groupe de placement dans le cadre d'une distribution de droits (spin-off).
Dès le 29 septembre 2017, la Fondation de placement Swiss Life lance en outre les deux nouveaux groupes de placement "Obligations Emerging Markets Unternehmen (CHF hedged)" et "Obligations Emerging Markets Unternehmen Short Term (CHF hedged)". Ceux-ci investissent dans un portefeuille comprenant plus de 200 positions individuelles dans plus de 30 pays émergents.