Le fonds Vescore lève à nouveau des capitaux

Le fonds immobilier "Vescore Sustainable Real Estate Europe" veut lever jusqu'à 50 millions d'euros de fonds propres supplémentaires dans le cadre d'un deuxième closing. La majeure partie des 60 millions de fonds propres issus du premier closing a déjà été investie par Vescore et Doric dans un portefeuille immobilier comprenant des immeubles entièrement loués au Danemark, en Allemagne et aux Pays-Bas.

© Pixabay

Avec les transactions immobilières encore prévues dans le pipeline d'achat, il est devenu nécessaire de lever des fonds propres supplémentaires, fait savoir Vescore. Dans le fonds spécial allemand, des "commitments" sont effectués, qui sont appelés en permanence lors des transactions. Ainsi, la performance n'est pas diluée par des liquidités inutilement conservées dans le véhicule du fonds.

Le volume cible du fonds est de 500 millions d'euros. Le rendement de distribution des revenus locatifs est prévu entre quatre et 4,5 pour cent par an. Quadoro Doric Real Estate GmbH est responsable de l'investissement du capital. Doric Investment GmbH est la société de gestion de capitaux du fonds.

Le fonds immobilier remplit aussi bien les prescriptions de l'OPP2 pour les caisses de pension afin de pouvoir le compter parmi la classe d'actifs immobiliers (effet de levier maximal de 50 pour cent pour les véhicules immobiliers étrangers) que les exigences légales importantes pour les caisses de prévoyance autrichiennes lors de l'évaluation des biens immobiliers (par ex. au moins deux évaluateurs par bâtiment).

Le fonds (anciennement : Notenstein Sustainable Real Estate Europe) a été rebaptisé Vescore Sustainable Real Estate Europe début septembre, la société Notenstein Asset Management SA, qui appartient à Raiffeisen Suisse, ayant changé de nom au même moment pour devenir Vescore SA. (ah)

(Visité 46 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet