Le fonds Fundamenta achète des appartements Noratis

La société allemande Noratis AG a vendu 221 unités d'habitation à Dormagen (région de Cologne-Düsseldorf) à un fonds institutionnel conçu par le groupe suisse Fundamenta.

Le fonds institutionnel du groupe Fundamenta acquiert auprès de Noratis AG 221 appartements à Dormagen, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Image : Pixabay)

Le contrat de vente avec le fonds FG Wohninvest Deutschland S.C.S SICAV-SIF a été signé fin septembre. Les maisons font partie du parc résidentiel "Am Rath" de Dormagen et disposent de 151 garages et 56 places de stationnement. Le prix d'achat se situe dans la fourchette basse des dizaines de millions d'euros.

Le portefeuille qui vient d'être cédé fait partie d'un ensemble immobilier de 755 unités que Noratis avait acquis à l'automne 2015. Après l'acquisition il y a deux ans, l'entreprise, cotée depuis fin juin 2017 sur le segment Scale de la bourse des valeurs de Francfort, a entrepris, selon ses propres indications, d'importants travaux de rénovation et de modernisation. Du paquet initial, il reste actuellement une soixantaine d'appartements qui doivent être vendus dans le cadre de privatisations individuelles.

"Noratis AG a développé durablement le portefeuille immobilier acquis. Cette acquisition nous permet ainsi de continuer à développer successivement la qualité du portefeuille du FG Wohninvest Deutschland sur le long terme", déclare Christian Paul, président du directoire de Fundamenta Group Deutschland AG. Diverses autres acquisitions en Allemagne sont en préparation, a-t-il ajouté.

(Visité 76 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet