Bâle : MediaMarkt quitte le Stücki
La chaîne d'électronique MediaMarkt, jusqu'ici l'un des plus gros locataires du centre commercial bâlois Stücki, abandonne le site. La raison en est le repositionnement du centre commercial.
Comment SRF MediaMarkt fermera sa filiale du Stücki en août 2018. Le centre commercial proche de la frontière se repositionne en misant davantage sur les offres de loisirs. Un complexe de cinéma sera notamment intégré à la structure existante, mais il y aura moins de magasins à l'avenir.
Comme l'indique le rapport, la surface de vente de MediaMarkt se serait déplacée et serait devenue plus petite. "C'est aussi une des raisons pour lesquelles nous avons déménagé. Mais la raison principale est clairement que le Stücki, dans sa nouvelle forme, ne serait plus l'environnement que nous souhaitons", cite SRF a déclaré Sacha Wigdorovits, porte-parole de MediaMarkt. On cherche maintenant un nouveau site à Bâle.
Migros, qui exploite un supermarché et un restaurant dans le centre commercial, continuera à les exploiter même après le repositionnement du centre, indique le SRF-Le rapport continue.
Selon un rapport de l Basler Zeitung la chaîne de mode Hallhuber et la filiale de fournitures de bureau Office World ont déjà quitté leurs boutiques du Stücki. Selon des sources non confirmées, Swarovski, H&M, Toys 'R' Us, la confiserie Läderach, Esprit et sa chaîne de vêtements edc et Herren Globus quitteront également le centre commercial l'année prochaine.